Auto Stop, Feuillet 1

CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) CHANATSTOP

La Municipalité souhaite voir se développer le covoiturage entre les chanatois pour apporter une solution de transport alternative à ceux (notamment les jeunes) qui ne disposent pas, momentanément, de moyen de locomotion.
Pour faciliter cet échange solidaire et citoyen, des panneaux ont été posés à Chanat, L’Etang et Durtol et des stickers ont été réalisés par le C.C.A.S. pour permettre la reconnaissance mutuelle des automobilistes et des piétons souhaitant effectuer le trajet ensemble.

Localisation des panneaux : caserne des pompiers, l’école de l’Etang, la Piala et parking-relais de Durtol.

Partager son véhicule, s’entraider, rencontrer de nouveaux chanatois sont des valeurs que nous encourageons

Mode de fonctionnement

Je suis chauffeur

  1. Sticker parebriseAller en mairie et retirer gratuitement le/les stickers ou envoyer directement un mail à ccas@chanatlamouteyre.fr en précisant son adresse et le nombre de stickers souhaité. Dans les deux derniers cas ils seront déposés dans votre boîte aux lettres par le CCAS.
  2. Je reçois le sticker du Chanat Stop et je le colle à l’extérieur de la voiture : sur le pare- brise en face du rétroviseur central pour ne pas gêner la vision ou sur l’aile avant droite de la voiture.
  3. En passant devant le panneau Chanat Stop, je ralentis et vérifie si quelqu’un attend.

Je suis piéton

  1. AutostopeursJe me mets sous l’un des panneaux Chanat Stop. Si j’ai un sac, je peux mettre le sticker (disponible à la mairie ou à commander de la même façon que les chauffeurs).
  2. Je fais signe aux véhicules portant le sticker .