Aménagement de la rue des Sagnes à La Mouteyre

Des travaux sur les réseaux d’eau et d’assainissement de la rue des Sagnes à La Mouteyre vont être entrepris à compter du 11 septembre, pour une durée prévisionnelle de 7 semaines, risquant d’entraîner des perturbations, et notamment des coupures d’eau ponctuelles. Par avance, nous vous demandons d’excuser la gêne occasionnée.

 

Isolation thermique et accessibilité des écoles

Le chantier de l’école de l’Étang se termine.
Sur le plan de l’isolation thermique, les huisseries ont été changées, les façades ont été isolées par l’extérieur et une couche de laine de verre complémentaire a été projetée dans les combles.
Au niveau de l’accessibilité, le déplacement des toilettes dans l’ancien garage permettant l’accès de personnes à mobilité réduite a permis de libérer de l’espace sous le préau. L’entrée dans la classe, si présence de personnes ou enfants à mobilité réduite, se fera de plain-pied par la porte aménagée à cet effet sur le côté sud du bâtiment.
La réfection de la cour avec un cheminement dont les pentes sont modérées fait partie de cet aménagement.
L’assainissement avec la création d’un réseau séparatif eaux usées/eaux pluviales a été anticipé.

Suite à l’appel d’offre à maîtrise d’œuvre pour travaux d’isolation et d’accessibilité à l’école de CHANAT, c’est le cabinet MIR Architecture qui a été retenu.
Sous réserve d’obtention des subventions dont les dossiers de demandes ont été validés lors du dernier conseil municipal, les travaux débuteront aux vacances d’été 2017.

Réseau d’Assainissement de La MOUTEYRE

Subventionnée par le Conseil départemental et l’Agence de l’eau, la création d’un réseau séparatif des eaux usées et pluviales sera engagée cet automne rue des SAGNES à la MOUTEYRE pour canaliser les eaux des fontaines directement vers le ruisseau et ainsi réduire les volumes d’eaux claires qui transitent actuellement par la station d’épuration et nuisent à son bon fonctionnement.