cabineDans un courrier adressé à la Mairie, l’opérateur Orange annonce le prochain retrait de notre cabine téléphonique.

…La LOI n°2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques communément appelée “loi Macron” a été promulguée.
Au sein de ladite loi, le paragraphe 3 de l’article L. 35-1 du Code des Postes et Communications Électroniques qui prévoyait “l’accès à des cabines téléphonique au public” a été abrogé. La Publiphonie n’est désormais plus une composante du service universel et Orange n’est donc pas attributaire de la mise à disposition de cabines téléphoniques sur le territoire français.

Cette promulgation intervient dans un contexte de grande décroissance des usages des cabines téléphoniques et de mutation des usages vers d’autres outils de communication numérique.

Pour ces raisons, Orange a décidé de poursuivre le plan de dépose de son parc de cabines.

Ce plan vise notamment votre commune. Dans ce cadre, notre partenaire mandaté pour assurer le démontage des cabines téléphonique contactera prochainement vos services pour organiser la dépose du parc de cabine(s) encore présente(s) dans votre commune….

Pour notre information, Orange nous a communiqué la durée d’utilisation moyenne journalière de notre cabine téléphonique à savoir 00 heures, 00 minutes  et 00 secondes.

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.