A l’occasion des journées du patrimoine, Culture & Loisirs, le quatuor Connivences (Dominique Daron: violon 1, Chi Phuong Tran Quy : violon 2 ,Christine Griffon : alto, Gilles Chaideyrou : violoncelle), les solistes Jean-Pierre Billet (guitare) et Alain Marty (hautbois) ont offert  aux habitants de Chanat et des alentours un superbe concert dans  la salle de la Salesse.

Le programme, construit autour de la vie et de l’œuvre d’Antoine de Lhoyer (1768/1852), a permis au public attentif et chaleureux de mieux connaître ce compositeur chanatois. Philippe Faure, qui a joué un rôle fondamental dans sa redécouverte, a retracé la vie aventureuse et romanesque de ce musicien injustement oublié en France alors qu’il est joué et reconnu dans de nombreux pays étrangers. Le programme était complété par une œuvre de Cruzell (Finlandais) et une de Borodine (Russe), deux compositeurs qu’Antoine de Lhoyer a pu croiser pendant son long exil et ses pérégrinations à travers l’Europe.

Public et musiciens, sous le charme de ce moment, ont promis de se retrouver au même endroit pour d’autres concerts, chacun ayant apprécié l’acoustique exceptionnelle du lieu.

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.