logocgcg2Les menus de la cantine scolaire sont en ligne, vous pouvez les retrouver à cette adresse en cliquant ici.

A noter également que le Comité de Gestion Cantine Garderie assurera son Assemblée Générale le mardi 4 octobre 2016 à 18h30 en salle du Conseil à la Mairie.

Crée en 1986 afin d’assurer la pérennité de l’école de Chanat, cette association est gérée par les parents d’élèves. La Mairie soutient cette association en leur fournissant les locaux, le matériel, du personnel et une subvention annuelle.

Grâce à cette association et surtout aux parents d’élèves qui participent bénévolement à sa gestion, nos enfants prennent des repas préparés sur place par une cantinière. Ils échappent donc pour le moment aux plateaux repas !

Cependant, comme toute association gérée bénévolement, ils faut des personnes qui donnent un peu de leur temps pour que tout fonctionne correctement.

A l’heure actuelle, il est à déplorer que peu de parents d’élèves sont investis dans cette association. Alors que la plupart d’entre eux déclarent que le contenu de l’assiette de leur enfants est important et qu’il sont heureux qu’ils bénéficient d’une vraie cantine avec des plats préparés sur place, ils sont peu nombreux à se manifester pour aider à la gestion du Bureau, pour participer au pique nique de fin d’année ou même pour venir aux Assemblées Générales.

C’est dommage, car l’association a de beaux projets qu’elle ne peut réaliser faute de volontaires.

Trouver des circuits courts de distribution, travailler avec des agriculteurs bio, faire découvrir aux enfants des aliments exotiques, organiser des événements lors de la semaine du goût sont autant de choses que le Comité de Gestion ne peut envisager pour le moment faute de personnes volontaires pour aider.

De même s’occuper de la partie administrative, des questions d’hygiènes, de sécurité, de réglementation sont autant de taches qui ne peuvent être assurées que par un nombre suffisant de volontaires.

Les trois personnes qui gèrent le Bureau de l’association doivent aujourd’hui pallier aux questions les plus urgentes (hygiène, finance, sécurité, etc..) et ne peuvent donc pas faire de projet qui améliorerai pourtant le quotidien de nos enfants.

Nous avons tous un emploi du temps très chargé, des contraintes d’organisation qui font que nous sommes déjà très occupés. Ne pouvons nous vraiment pas trouver une heure par semaine ou une heure par mois pour aider cette association ? Nous parents qui sommes bien heureux de voir que Chanat-la-Mouteyre a une – vraie – cantine ?

Si vous avez envie d’apporter votre aide à cette belle association, prenez un peu de votre temps mardi 4 octobre à 18h30 et venez à l’Assemblée Générale du Comité de Gestion.Vous pourrez ainsi voir ce que cette association fait pour nos enfants et peut-être découvrirez vous que vous pouvez leur apporter une aide simple mais précieuse.

Et si vous n’êtes pas parents d’élève, sachez que l’association a tout de même besoin de vous ! Si vous êtes à la retraite et que vous avez un peu de temps pour apporter votre aide, le Comité de Gestion sera heureux de vous faire participer à la vie de nos enfants. Cela peut se traduire simplement par remplir des fiches administratives, ou venir aider lors du pique-nique, ou proposer vos idées lors d’une réunion ?

Nous vous attendons donc tous mardi 4 octobre à 18h30 pour l’assemblée Générale de cette cantine. Venez nombreux et participez à faire vivre cette belle cantine dont notre commune peut être fière et qui est citée en exemple dans les autres communes autour de nous !

A mardi !

Vous pouvez retrouver la page du Comité de Gestion de la Cantine et de la Garderie en cliquant ici.

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.