Le 29 septembre dernier, les pompiers de Chanat-la-Mouteyre ont effectué des exercices d’évacuation dans les différentes classes des écoles de la commune.

Ces exercices, en collaboration avec les enseignants, avaient pour but de vérifier le suivi des  consignes en cas d’évacuation lors d’un incendie survenant dans l’établissement.

Une équipe, en tenue d’intervention avec A.R.I. (appareil respiratoire isolant) est venue expliquer aux élèves ce qu’il fallait faire et ne pas faire en cas d’incendie, repérer avec les enseignants les points de regroupement, et surtout répondre aux très nombreuses questions des petits et des grands.

pompiers2

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

Malgré la pluie cet exercice à été très apprécié de tous et après le traditionnel essayage de casques il a été l’occasion d’une sympathique photo de groupe pour les petits.

 

 

 

 

Les photos de cet article sont publiées selon le droit à l’information. Tout en respectant l’article 9 du Code civil concernant le droit à l’image, votre Mairie est autorisée à la publication de photos prises dans un lieu public, à condition que la photo ne compte pas de cadrage restrictif. Votre Mairie respecte votre vie privée. Aussi, si pour une raison quelconque vous ne souhaitez pas voir votre enfant sur le site internet de votre commune, vous pouvez demander à ce que son visage soit “flouté” en contactant votre mairie par le biais du formulaire de contact de ce site. Sélectionnez “le webmaster du site” dans le formulaire.

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.