COVID 19 – point de situation sanitaire n°76

Le département du Puy-de-Dôme n’est plus classé en « zone de circulation élevée de l’épidémie » ainsi, à compter du lundi 11 octobre :
– le protocole sanitaire au sein des écoles, collèges, lycées, passe au niveau 1. Le port du masque n’est plus obligatoire pour les enfants de 6 à 10 ans ; il demeure obligatoire dans l’ensemble des établissements scolaires pour les plus de 11 ans ;
– les jauges d’accueil du public sont rétablies à 100 % dans l’ensemble des établissements recevant du public (ERP), notamment dans les ERP de type X (salle omnisports, salle polyvalente, etc) et de type CTS (chapiteaux, tentes et structures) quand ils sont utilisés en configuration debout, ainsi que dans les ERP de type P (boîte de nuit, salle de jeux, etc)

L’Espace Autonomie 63 propose deux ateliers “activités domestiques” et “mobilités”

L’Espace Autonomie 63, en partenariat avec le CLIC Riom Limagne Combrailles, propose deux ateliers prévention : « activités domestiques » (jeudi 18/11 – 14h00-16h00) et « mobilité » (jeudi 25/11 – 14h00-16h00).

 

Sous forme de tables rondes, ces deux temps permettront un échange sur les difficultés du quotidien et la proposition de stratégies ou adaptations possibles, tout en présentant des équipements simples.

Fête patronale de la Saint Louis

Le comité des Fêtes organise, à l’occasion de la Fête de la Saint Louis, la fête patronale le week-end du 28 et 29 août.

Au programme du Samedi 28 :
– Concours de pétanque – inscription à 13h30
– Retraite aux flambeaux – rdv à la mairie à 21h30
– Feu d’artifice – au stade de la Salesse à 22h30
– Soirée musicale avec le groupe “Auzon Jazz”

Au programme du Dimanche 29 :
– Messe Eglise Saint Louis – à 10h
– Apéritif – à 11h15, animé par le groupe Vulcano Country
– Repas – à 12h15 (16€ par adulte et 8€ pour les moins de 10 ans – inscription au 07.88.96.17.88 ou au 04.73.60.52.47 avant le 21 août)
– Spectacle de danse avec le groupe Vulcano Country – à 15h

En plus de ces animations, d’autres activités seront présentes tout au long de la journée :
– Marché artisanal et gourmand
– Vide grenier
– Balades en poney
– Structure gonflable – pêche aux canards
– Tir à la carabine
– Jeux pour petits et grands : lancer de chapeaux, lasso

NOTA :
Programme sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires Covid
Port du masque obligatoire en intérieur et en extérieur
PASS SANITAIRE demandé à la pétanque et au repas

Fête patronale-programme 2021

Repas et marché du 14 juillet

La commune organisera le mercredi 14 juillet, en plus de notre “P’tit Marché Chanatois”, un repas en partenariat avec notre traiteur Jean-François Solignat et notre pâtissier Thomas Wasson. N’hésitez pas à vous inscrire en téléphonant au numéro inscrit sur le flyer ci-dessous.
Bon mois de juillet !