sylviewebDans cette rubrique, vous retrouvez au travers de 4 ou 5 questions, le portrait d’un de vos élus.
Qui sont-ils, que font-ils ? Si vous vous posiez encore ces questions, ces articles vont vous permettre de mieux connaître ceux qui ont choisi de s’investir pour notre Commune et pour ses habitants.

 Aujourd’hui, 4 questions à :

Sylvie Courtois (Vice-Présidente de la Commission Cadre de vie et Environnement)

 Bonjour Sylvie, pour commencer, peux-tu nous dire d’où tu viens, quelles sont tes origines, et comment t’es tu retrouvée à Chanat-la-Mouteyre ?

Je fais partie des enfants du « pays ». En effet quand je suis née en 1984 mes parents habitaient sur le village ainsi que mes grand parents, arrières grands parents…bref mes racines sont ici.

Après à l’âge de 10ans on est parti vivre sur Clermont et j’ai fait mes études de médecine et sage-femme en région Rhône Alpes.

J’ai vécu 5 ans sur Paris pour rejoindre mon mari qui était là-haut pour son travail. Mais la vie parisienne n’était vraiment pas faite pour nous et nos 2 filles donc nous revoilà depuis un an dans mon village natal dont Cyril est tombé amoureux aussi.

Quelle est ta fonction au sein du conseil municipal ? Parle-nous de ta mission ?

Je suis conseillère municipale depuis mars dernier, je souhaitais m’investir auprès de la commune et de ses habitants car je trouve qu’il y a un potentiel énorme !

Un potentiel naturel par son environnement et ses forêts. Un potentiel social du fait de sa proximité avec Clermont et de ses habitants proches et accueillants.

Je me suis investi dans la commission « cadre de vie et environnement » car je suis très attachée à la nature et à son respect et je trouve que la commune nous offre un village très agréable à vivre et je veux que cela continu…

En dehors du travail et de la vie communale, qu’aimes-tu faire ? Quels sont tes loisirs ?

Je suis très prise par mon travail de sage-femme libérale (qui me demande d’être disponible pour mes patientes 7jrs/7) et lorsque j’ai du temps libre je le consacre à ma famille. Lors de ce temps libre je fais découvrir à mes filles mes souvenirs d’enfance dans le village (le chemin de grand Cheix  jusqu’à la Tour avec le point de vue sur la plaine, ou encore l’étang tari, les bois de Chaumont…)

Si tu devais choisi un endroit de la commune, un seul. Celui que tu préfères. Quel serait-il et pourquoi ?

Justement l’étang tari de l’autre côté de la voie ferrée à l’Etang. J’en garde des souvenir de luge en hiver, de bataille de foin sur les bottes en été (même si il ne fallait pas le dire !!) et c’est là que j’ai fait mes photos de couple lors de mon mariage, là où j’ai emmené mes filles dès qu’elles ont su marcher…

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.