Ayant plus ou moins supplanté l’auto-stop, le covoiturage est devenu depuis peu, le nouveau mode de déplacement en vogue chez les jeunes aux moyens financiers limités mais également auprès des personnes soucieuses de protéger l’environnement.

Le principe est simple : après avoir pris contact avec une personne sur un site dédié, vous pouvez rejoindre votre destination partout en France ou en Europe. Le bénéfice de l’opération est un trajet  à  moindre coût et une émission de CO2 limitée.

En Auvergne, le site : www.covoiturageauvergne.net qui compte déjà 2028 inscrits et plus de 1468 trajets actifs, permet aux intéressés d’utiliser ce moyen de transport écoresponsable. Le site facilite également les déplacements inter-région et inter-entreprise, avec la possibilité de créer son propre réseau de covoiturage.

Le site Covoiturage Auvergne a bénéficié du soutien de la Région Auvergne.

Dans l’avenir, le covoiturage est appelé à se développer et représente, outre un moyen de déplacement économique, un réseau citoyen, en recréant le lien social qui s’est fortement délité ces dernières années.

Article rédigé par le site de la région Auvergne : Source de l’article

Pour visiter le site covoiturage.net, cliquez sur l’image ci dessous

covoiturage800

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.